Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karstein

MessageSujet: Films   Dim 7 Sep 2008 - 22:33

Des adaptations au cinéma des romans de Graham Masterton ont-elles vues le jour? et si oui pour quels romans?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Habite à : Lyon

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 4:00

A ce jours, je crois qu'il n'y a eu que Manitou avec Tony Curtis, mais d'une maniere pitoyable a ce que j'en ai entendus.
dkjrm

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 11:12

Masterton n'a pas eu de chance avec le cinéma. Les 2 adaptations qui auraient pu aller très loin sont Apparition (il est allé jusqu'à écrire tout le script), et l'ombre du Manitou qui a été annulé pour cause de 11 septembre (le bouquin parle notamment d'immeubles qui s'écroulent). Il me semble aussi que Démences étaient prévu, ainsi que rituel de chair ...

Quand au film Manitou, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Il manque des éléments, mais le film a plutôt été une bonne surprise pour moi ! C'est sur qu'on se rend compte que les détails et l'ambiance mastertonienne sont très difficiles à rendre au cinéma, mais le film est très correct. Attention, j'ai 30 ans donc voir un film avec les effets spéciaux des années 70/80 ne me dérange pas. Je ne pense pas qu'un gosse de 14 ans maintenant trouve ce film bon...
Raphael

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 11:33

Mais je ne demande qu'a voire moi Smile
dkjrm

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 16:36

Il y a une bonne ambiance, et la scène dans l'hopital où Miscquamacus apparait est réussie. Mais le final est moins bon que dans le bouquin (spoilers)
Spoiler:

Raphael

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 16:46

Ce qu'il nous faudrait, c'est un remake... Alors là je sens que je suis d'une originalité, mais a un point, incroyable!
dkjrm

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 17:58

L'univers de Masterton fourmille de détails qui sont difficiles à adapter au cinéma ... Sans parler de la violence. Il a aussi été scénariste de 2 épisodes de la série "the hunger" (= les prédateurs), je n'ai pas vu ces épisodes...
Karstein

MessageSujet: Re: Films   Lun 8 Sep 2008 - 19:49

C'est sur que Démences, avec les moyens de maintenant pourrait donner un bon résultat. Pareil pour rituel de chair, mais c'est vraiment dommage d'avoir mis de côté Masterton pour les adaptations au cinéma, contrairement à King( même si ces films sont plutot moyens ).
dkjrm

MessageSujet: Re: Films   Mar 9 Sep 2008 - 11:11

Karstein a écrit:
C'est sur que Démences, avec les moyens de maintenant pourrait donner un bon résultat. Pareil pour rituel de chair, mais c'est vraiment dommage d'avoir mis de côté Masterton pour les adaptations au cinéma, contrairement à King( même si ces films sont plutot moyens ).

Oui, ok pour les effets spéciaux. Mais je ne suis pas sûr que le cinéma fantastique/horreur du XXIè siècle soit très axé sur ces écrits de Masterton. Ce cinéma n'est plus aussi prolifique : les thèmes abordés n'ont plus de public. Aujourd'hui le ciné fantastique est très timide dans son aspect "dérangeant". C'est en grande majorité soit des super-héros, soit des fantomes asiatiques. A coté on a des films qui passent inaperçus (haute tension, etc) et tout de même un peu de films corrects (Descent ...).

Rituel de chair me semble totalement inadaptable ... Déjà qu'il n'y a plus de films de cannibales depuis belle lurette... Alors pour les auto-mutiliations en série du bouquin ... Même dans les années 80/90 de telles scènes étaient censurées (cf Hellraiser 2).

D'autres sont plus adaptables : apparition, les guerriers de la nuit, les Manitou ...
Raphael

MessageSujet: Re: Films   Mar 9 Sep 2008 - 11:16

Je trouve pourtant que la saga Hellraiser est pourtant bien gore et craspec, je ne me rapelle pas d'avoir vus quoique que ce soit de censuré (même si c'est le but de la censure), on voit jusqu'au muscles sanguinollant affraid
Karstein

MessageSujet: Re: Films   Mar 9 Sep 2008 - 16:18

Raphael a écrit:
Je trouve pourtant que la saga Hellraiser est pourtant bien gore et craspec, je ne me rapelle pas d'avoir vus quoique que ce soit de censuré (même si c'est le but de la censure), on voit jusqu'au muscles sanguinollant affraid

Je crois que les versions dvd de Tf1 ont censurés pas mal les Hellraisers, mais pour en revenir à dkjrm, je ne sais pas si tu connais le réalisateur Nacho Cerda, mais son univers se rapproche assez bien de Masterton. Mais après c'est sur que maintenant le cinéma d'horreur a perdu son public des années 80-90, et donc les amateurs de films surréalistes. Et j'ai un peu l'impression que le cinéma d'horreur est mort en même temps que la fin des Vidéos clubs... car c'est souvent la que je pouvais trouver de nouveaux films gore à me mettre sous la dent.
dkjrm

MessageSujet: Re: Films   Mar 9 Sep 2008 - 16:59

Raphael a écrit:

Dans Hellraiser 2, il y a beaucoup de scènes censurées. La pire est celle our ressusciter Julia, le docteur donne un scalpel au fou emprisonné. Le fou s'automutile et tu vois absolument tout dans le dvd non censuré zone 1. TF1 Vidéo (et aussi canal+ lors de la diffusion) ont repris la version cinéma où tu ne vois pas du tout cette scène.

Karstein a écrit:
Mais après c'est sur que maintenant le cinéma d'horreur a perdu son public des années 80-90, et donc les amateurs de films surréalistes. Et j'ai un peu l'impression que le cinéma d'horreur est mort en même temps que la fin des Vidéos clubs... car c'est souvent la que je pouvais trouver de nouveaux films gore à me mettre sous la dent.

C'est vrai que de nombreux films d'horreur ont profité des vidéos-clubs. Après on peut expliquer cette chute par beaucoup de choses : l'an 2000 est passé, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films   Aujourd'hui à 9:55

Films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1