Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le visage de la peur (1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael

Habite à : Lyon

MessageSujet: Le visage de la peur (1977)   Jeu 2 Juil 2009 - 10:51

"Billy cassait la croûte. Comme un cochon d'ailleurs. Rôti froid, mortadelle et beignets, il avait une faim de loup. Ca lui fesait toujours cet effet après. Les boîtes de bière étaient maculées de tainées rougeâtres: Le Boucher n'avait pas enlevé ses gants pour manger. Par la porte ouverte, il apercevait le corps d'Edna gisant dans une mare de sang. Un beau brin de fille, pas vraiment coopérative au départ, mais son couteau avait su la convaincre... avant de lui ouvrir le ventre...
Pour rigoler, il avait même découpé le nombril de la file et le lui avait mis dans la main. Il aimait bien signer ses meurtres d'une façon originale. Et ça déconcertait tellement les flics!
Encore quelques meurtres bien sanglants et tous les obsédés sexuels, névrosés et refoulés de tout poil qui peuplaient New York termineraient le boulot pour lui."

Voila, ça c'est pour la présentation de l'éditeur, maintenant la mienne vite fait:

"Graham Harris est devenus extralucide suite a un grave accident, depuis cinq ans ce dons qu'il considère comme une malédiction lui pèse sur les épaules. Sans raisons particulières, des images d'horreur l'assaille et le rende spectateur de scènes insoutenables. Contacté par la police pour aider à la capture d'un serial killer surnommé le Boucher, qui en est a sa dixième victime, Graham ne sais pas qu'il emprunte un chemin qui pourrait lui coûter la chose la plus chère a son coeur..."

Bon, j'ai commencé a le lire, et j'ai un peu délirer sur le coup de « la chose chère a son coeur » mais je sens qu'il y aura un trucs dans le genre.
Pour l'instant, la lecture est agréable et on fais la connaissance des personnages (Héros dans la trentaine désabusé doté d'un humour pourris mais avec un fêlure autant physique que psychologique qu'il devras sûrement surmonter, Meuf du héros aussi dans la trentaine un peu cochonne sur les bords avec un fond dominateur mais tellement protectrice, le Tueur froid et calculateur, Flic étrangement soumis et passant son temps a s'excuser mais avec un instinct hors pairs et Journaliste vicieux qui n'hesite pas a casser pour un scoop)

Dernière édition par Raphael le Mer 8 Juil 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Habite à : Lyon

MessageSujet: Re: Le visage de la peur (1977)   Mer 8 Juil 2009 - 22:38

Ayé, finis depuis deux ou trois jours.
Alors au final... L'intringue m'as parus décevante, le point d'orgue du roman tombe un peu a plats et le coup de théatre final m'a un peu fait penser a Scream 3. Pas grand chose a dire si ce n'est que le bouquin n'est pas mauvais, on ne s'ennuie pas mais on n'est pas supris.
strife

MessageSujet: Re: Le visage de la peur (1977)   Dim 6 Nov 2011 - 12:59

Ça se lit. Il n'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus. La fin est bizarre à la fois longue et courte.
darkmoon

MessageSujet: Re: Le visage de la peur (1977)   Sam 24 Nov 2012 - 20:33

Découvert l'écrivain Dean Koontz par hasard en me balladant dans une brocante un livre a attiré mon attention lu le résumé et ai voulu en connaitre plus sur l'univers de cet écrivain, personnelement en étant au 11 ème chapitre de ce roman j'aime beaucoup Smile adorant l'univers des écrivains de littérature fantastique Tanith lee, Anne Rice, Stephen King, et les polars et thrillers en livres et en films
roman d'épouvante qui nous plonge dans l'angoisse et dans l'horreur pourtant il ne fais pas parti de vos favoris, je verrais par la suite en avançant dans les chapitres
darkmoon

MessageSujet: Re: Le visage de la peur (1977)   Sam 1 Déc 2012 - 22:41

Ayant terminé le livre, je dirais qu'il est bien écrit, un très bon suspens jusqu'à la fin mais par contre beaucoup trop de descriptions sur l'immeuble, la tour et l'escalade où se joue la vie et la mort des personnages, un retournement de situation vers la fin dont je me doutais pas, qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet écrivain Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le visage de la peur (1977)   Aujourd'hui à 9:55

Le visage de la peur (1977)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1