Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisdegilead

Habite à : evreux

MessageSujet: terreur   Sam 1 Aoû 2009 - 23:36

Au milieu du XIXe siècle, deux navires de la Marine royale anglaise se retrouvent coupés du monde, pris au piège des angoissantes ténèbres arctiques. Vétéran de l’exploration polaire, l’orgueilleux Sir John Franklin était pourtant convaincu de réussir à découvrir le mythique passage du Nord-Ouest, et d’assurer ainsi à l’Empire britannique une domination totale des mers. Mais l’entreprise, mal préparée, tourne vite au désastre : les navires Erebus et Terror sont faits prisonniers des glaces et Sir John meurt dans des circonstances dramatiques. Son second, le valeureux capitaine Francis Crozier, hérite alors du commandement d’une expédition en péril. Isolé dans cet enfer blanc, l’équipage est en butte aux assauts incessants d’une mystérieuse créature qui transforme la vie à bord en cauchemar… Délaissant, comme il le fait parfois, la science-fiction, Dan Simmons offre ici sa propre relecture d’un tragique et célèbre fait divers et livre un monumental roman historique d’une intensité dramatique et d’un souffle exceptionnels.

Ce livre est génial, détaillé à mort, un pur bijou... j'ai adoré la progression dramatique et la créature cauchemardesque qui harcèle l'équipage... la fin surprenante... le degré de réalisme qui prend au trip (le scorbut)... Une claque énorme... je le recommande "chaudement" J'ai adoré... aussi bon que le Fléau du King
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Habite à : Lyon

MessageSujet: Re: terreur   Dim 2 Aoû 2009 - 7:16

Merci de ta participation! Ca fait paisir de voir un nouveau cheers
Merci pour donner un avis constructif sur ce livre qui m'instriguait depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1