Dean Koontz / Graham Masterton
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petite question de goût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karstein



Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Petite question de goût   Dim 13 Juin 2010 - 13:50

Alors voilà, comme je vois que le forum peine vraiment à s'agrandir et à amener de nouveaux visiteurs, et que nous sommes très peu à interagir ici je pense que quelques nouveaux sujets ne feraient pas de mal Very Happy

Donc question bête mais toujours sympa, quel serait votre avis sur le fait qu'un masterton ou un koontz soient bien moins populaire qu'un stephen king ( du moins en france ).

Pour ma part, King touche au milieu de l'adolescence et l'enfance, avec les peurs, les échecs et les douleurs de ce moment de vie, chose que chaque lecteur peut facilement ressentir. En second point je pense que King se met ses propres barrières, il ne plongera pas dans le gore extreme comme peut le faire un Masterton, ce qui l'a aussi lui évitera de perdre une partie de ses lecteurs un peu trop sensibles. Et dernier point King est épaulé par une grosse filmographie tirée de ses romans, ( meme si la plupart sont des navets ) mais c'est un atout qui lui permet d'etre connu à nouveau à chaque sortie de film.

Ce n'est que mon avis , à vous d'exprimer le votre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cots eric



Nombre de messages : 47
Habite à : Saône et Loire
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Petite question de goût   Dim 13 Juin 2010 - 18:05

C'est difficile à dire mais pour ma part, lorsque j'ai lu mon premier livre du King et cela remonte à très très loin, cet auteur était inconnu en France et le premier film que j'ai vu d'après ses romans étaient "Carrie". Je ne pense pas que les films influences sur tes lectures (en ce qui concerne Stephen King, en l'occurrence). J'ai commencé à lire Graham Masterton via un ami. J'ai tout de suite adhéré à son écriture. De toute manière entre Masterton et King, je n'hésite pas, je prends les deux. Pourquoi King est plus bankable ? je crois que c'est le destin, c'est ainsi mais n'oublions pas que grâce à lui, les éditeurs ont eu un autre regard sur les romans d'épouvante, gore etc...surtout en France. Il y a une trentaine d'années, ces romans étaient considérés comme les livres pornos. Ce n'était pas bon genre d'avoir cette lecture là. J'espère que j'ai bien répondu, j'ai droit à quelque chose. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karstein



Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Petite question de goût   Dim 13 Juin 2010 - 21:20

Tu as raison Cots Eric sur le fait que King a amené les lecteurs vers d'autres auteurs d'épouvante, un peu dans mon cas je pense, dont ma direction vers Lovecraft et Barker, qui sont eux aussi parfois moins reconnus que King malgré une grosse reputation de qualité. Mais pour ma part je n'aurai pas lu du King si je n'étais pas tombé sur Shining de Kubrick, qui m'avait bien scotché à l'époque et poussé à découvrir le livre par la suite. Si j'étais tombé sur les Tommyknockers en film pour découvrir King , j'aurai surement passé mon chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolo992



Nombre de messages : 67
Age : 49
Habite à : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Petite question de goût   Mer 16 Juin 2010 - 23:49

Pour ma part c'est tout à fait cela. Après avoir lu quelques King j'ai eu envie de découvrir d'autres auteurs dans le même style. Et c'est là que j'ai découvert Masterton avec la fameuse collection Pocket Terreur.Puis tous les autres auteurs qui ont marqué cette collection. Pour résumer: la notoriété de King a fait beaucoup pour relancer un genre littéraire et permettre l'éclosion d'autres écrivains de talent ainsi que de nous permettre d'en découvrir certains qui n'étaient pas connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question de goût   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de goût
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question existentielle + ajout de sondage
» Petite question de culture générale
» Petite questions entre amis!!!
» petite question sur upscaling 1080i
» [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOONTZ MASTERTON :: GRAHAM MASTERTON-
Sauter vers: