Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment vous avez découvert Masterton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas desmond
Admin

Habite à : tours

MessageSujet: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mar 31 Oct 2006 - 14:44

Voilà une question intéressante non ?

Perso, j'ai découvert Stephen King vers mes 12 ans. Après avoir passé quelques années à ne lire que lui, j'ai pris un jour le parti d'oser aller voir ailleurs. J'avais repéré dans mon rayon aux livres noirs deux auteurs très présents : Dean Koontz et Graham Masterton.

J'ai pris un Masterton, c'était Démences, dont le résumé m'avait plu. J'ai tout de suite été séduit par la vitesse avec laquelle Masterton faisait rentrer l'action dans son histoire, ce qui ne m'était pas habituel chez King... Dès les premières pages, on est dedans, on a peur, et c'est vraiment agréable... Après je crois que j'ai lu quelques très bons : Le Portrait du Mal, Rituel de Chair, le Démon des Morts...

Et vous ?

http://annerice.forumactif.com : communauté
http://quandilfautsauverlemonde.blogspot.com : Mon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/nouvelles
cots eric

Habite à : Saône et Loire

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mar 31 Oct 2006 - 15:10

Bonjour,

Je me souviens du premier livre que j'ai lu de SKing, c'était danse macabre (night shift) en 1982 mais pour Graham Masterton, je ne me souviens plus tellement.
Mais si mes souvenirs sont bons (Ha ! la vieillesse !), cela devait être, le jour j du jugement mais je n'en suis pas certain. C'était un fan de King qui m'avait conseillé de lire cet auteur.
Et depuis, je bouffe du Masterton.

Mes préférés :

Walhalla, le portrait du mal, hel, Katie Maguire, le jour j du jugement.

Eric
thomas desmond
Admin

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mar 31 Oct 2006 - 15:56

Ah c'est marrant, moi j'ai détesté Hel...

Lolo992

Habite à : Denain Nord de la France

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mer 1 Nov 2006 - 15:15

Fan de Stephen King le beau frère de mon frangin m'a conseillé de lire Masterton.C'était en 1992. Il m'a passé Le Démon des Morts et le Portrait du Mal. J'ai tout de suite accroché.Le portrait du Mal a été un véritable choc! Et reste l'un de mes préférés.
Aède

Habite à : dans les bras de l'amour

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Lun 13 Nov 2006 - 23:35

Je crois que je cherchais un auteur vraiment d'horreur. Et comme j'aime énormément Lovecraft, un jour j'ai lu Apparition, et j'avais bien aimé. Du coup j'ai cherché quel était le meilleur masterton et suivant les avis les plus nombreux j'ai lu le portrait du mal Shocked ce fut énorme ! Depuis j'ai lu quasiment tous ces romans d'horreur parus en français. Certes il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble Masterton est pour moi le grand maître de l'épouvante, de l'horreur. Bien plus que King, Koontz, Straub, Simmons, Saul, etc. Twisted Evil
acdc-rockeur

Habite à : Sin City

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Sam 18 Nov 2006 - 22:12

J'ai découvert King à 11 ans avec Shining. Mais avant de commencer Shining, j'avais tenté une offre des éditions Pocket : 2 livres achetés = un 3é gratuit. J'ai donc acheté 2 livres : Salem de King ( qui fut le premier S. King a rentré dans ma superbe collection ) et Apparition de G. Masterton. C'est vers mes 11 ans donc que j'ai commencé mon premier roman de Masterton, Apparition. Puis à la fin, j'ai adoré cet auteur et ait poursuvi avec Le Portrait Du Mal et ainsi de suite.
bayla

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mer 22 Nov 2006 - 0:55

Bne je ne sais plus comment je l'ai découvert...... Je crois que c'est en cherchant Matheson ... mais je ne suis pas certaine...
Ironheart

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Lun 27 Nov 2006 - 11:21

A 14 ans, alors que j'étais à l'hopital, un ami m'a offert Simetierre de Stephen King. Je l'ai dévoré !
Sortie de l'hopital, direction la librairie pour voir si il n'y avait pas d'autres King à se mettre sous la main. Finalement, j'ai acheté quelques King collection 'j'ai lu épouvante" plus quelques auteurs apparemment bien représentés : Koontz et Masterton (mais dans la collection Pocket terreur).

Par contre, impossible de dire quel a été mon premier Masterton...Je me souviens de mon premier King, de mon premier Koontz, mais Masterton ????

Bref, comme mes lectures ont été heureuses (forcément, en commençant par King, Koontz et Masterton, j'ai tapé haut !), j'ai décidé d'acheter tous les livres sortant dans ses deux collections. Par la suite, c'est là que je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup beaucoup de mauvais romans de terreur !
tengu

Habite à : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Jeu 28 Déc 2006 - 7:48

Je l'ai découvert en musardant dans le rayon horreur d'une librairie. C'était Manitou dont la couverture et le résumé m'ont plu. Je suis revenue le lendemain après l'avoir dévoré d'une traite et j'ai dévalisé le rayon Masterton. Razz study
salem

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Sam 4 Aoû 2007 - 13:09

C est vrai en vous lisant je me suis rappeller mon premier King " la part des ténébre " mais pour les autre Mateston et Koontz ?
Ca doit etre le " portrait du mal " que j avais acheté en occasion . Le second c est sur que c est "Le miroir de satan " puisqu' il y a eu déclic et que j ai acheté tous ceux que j ai trouvée.
Zodiac

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Ven 25 Jan 2008 - 10:21

J'avais 24 ans (c'était en 1999, je vous laisse faire le compte ...) et j'étais en train de faire mes courses au supermarché quand j'ai décidé de passer faire un tour au rayon librairie. En regardant ce qu'il y avait en livres de poche, je tombe sur "Magie des Eaux". Le résumé au dos du bouquin me plait, allez "hop", j'achète...

Comme j'avais pas lu les précédents tomes du cycle magie, j'ai eu un peu de mal car on parlait de personnages ayant figuré dans les précédents tomes (Mme Vezey,etc...) et j'ai compris que j'avais du rater quelque chose. Je suis allé sur le net pour voir l'oeuvre de G.M., et j'ai acheté d'un coup les autres Jim Rook (les ayant pris dans l'ordre, j'ai du coup compris pas mal de trucs par rapport à "Magie des Eaux").

Depuis, pas un G.M. traduit en français ne me manque! Basketball

Le truc vachement positif, c'est qu'avant "Magie des Eaux", je n'aimais vraiment pas lire. A l'école, qui est censée vous faire lire des bouquins pour vous forger le goût de la lecture, on vous impose des livres. J'ai toujours trouvé ça nul, car on ne force pas des gens à lire un style qui ne leur plait pas! Donc, ça eu l'effet contraire sur moi et ça m'a dégoûté! C'est donc G.M. Masterton qui m'a donné la passion de la lecture.

God bless him! cheers

(Mes autres écrivains favoris: Tess Gerritsen, Maxime Chattam, Guillaume Musso, John Saul [dont je vous conseille l'excellent livre "Créature"]
salem999

MessageSujet: decouverte   Sam 1 Mar 2008 - 2:45

j ai decouvert graham par manque de lecture de stephen king. je dois dire que le lit plus vite qu il n'ecrit et je l'adore donc je me suis penchée sur un ecrivain qui pourrai s'en approcher et j'ai decouvert graham lequel je ne lache plus!!!
chrisdegilead

Habite à : evreux

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Sam 29 Aoû 2009 - 0:27

par mon frère qui avait acheté "le démon des morts"
dans mon top 3 à l'aise
thomas desmond
Admin

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mer 16 Sep 2009 - 16:46

chrisdegilead a écrit:
par mon frère qui avait acheté "le démon des morts"
dans mon top 3 à l'aise

C'est vrai qu'il est top, dommage qu'il bâcle une fin prometteuse et délirante en quelques pages...

strife

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mer 7 Oct 2009 - 16:57

Grâce à mon frère, j'ai découvert Dean Koontz. Voulant découvrir d'autre auteur fantastique, j'ai fais une recherche sur internet. J'ai ainsi découvert G. Masterton.
Mon premier livre de lui, j'en ai oublié le nom, parlais sur la guerre de cessession. Je l'ai trouvé vraiment gore. Puis j'en ai acheté deux autres : Corbeaux et le complot Sweetman.
Je ne les ai pas encore lu.
Karstein

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Ven 4 Déc 2009 - 1:24

je pense avoir découvert Masterton à force d'en entendre parler comme auteur de best sellers au meme titre que King ou Koontz, et une fois lancé dans son univers avec " rituel de chair " je me dis que que cet auteur est un des tout meilleurs depuis bien longtemps
hewitt

Habite à : france

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Lun 4 Jan 2010 - 20:46

Pour ma part, la découverte s'est faite après avoir lu mes premiers Koontz et king (original je sais !) , et ce avec rituel de chair et le Djinn Shocked Very Happy . Ce soir je continue avec le diable en gris...
Black Sugar

Habite à : Montceau (Saone et Loire)

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Dim 11 Avr 2010 - 12:19

Moi,j'ai commencé par Stephen King avec Salem et Sac d'Os et puis j'en ai lu d'autres qui m'ont moins emballé et du coup j'ai cherché d'autres auteurs dans le genre.
Je suis donc tombée sur Dean Koontz,Graham Masterton,Serge Brussolo aussi..
Mon premier Masterton c'était "Le Démon des Morts" mais je n'ai pas été emballée du tout au début et du coup j'ai arreté.
Mais plus tard,j'ai cherché d'autres Masterton dont le résumé me plaisait vraiment et j'ai eu le coup de foudre pour Démences puis ensuite Le Portrait du Mal.
J'ai commandé récement Rituel de Chair et Wendigo que j'ai hate de lire.Et puis j'attends d'avoir un peu de sous pour commander Les puits de l'enfer ainsi que La maison de chair,Manitou et les gardiens de la porte
Voilà ^^
lady_asylum

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mer 28 Avr 2010 - 6:40

durant des années j ai lu S King que j adorais puis un jour j ai trouvé que ces bouquins devenaient de moins en moins interressants (il écrivait mieux qd il picolait comme un trou lol! )
un jour à la bibliothèque je suis tombée sur "Démences" et j ai grave accrochée donc j ai décidé de lire d autres bouquins de Masterton et depuis je lui suis fidèle Very Happy
Quinny42

Habite à : Toulon

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mar 11 Oct 2011 - 15:30

Alors là... Je crois qu'à cette époque je voulais changer de style de lecture, et ayant toujours aimé le paranormal, le suspense, les frissons etc... Je me suis mise en tête de rechercher des auteurs qui pourraient satisfaire mes envies! Et Masterton est l'un des premiers que j'ai lu dans le genre (hormis King) avec notamment "La maison de chair" et "Le trône de Satan"... Je suis vite devenue accro à son style d'écriture et maintenant je manque jamais une occasion de compléter ma collection =P.
whyl

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Sam 15 Oct 2011 - 10:59

Enfin, j'ai trouvé un forum français consacré à Masterton qui n'est pas à l'abandon!
J'ai découvert Masterton par hasard lorsque pocket terreur à réédité ses livres dans les années 90. Je suis vite devenu un fervent lecteur de cet auteur qui à le don de m'embarquer très loin à travers ces œuvres.

J'ai une préférence pour Tengu, Rituel de Chair, Le Diamant De Kimberley(dans un autre genre), Le Portrait Du Mal, Famine, La Mort Noire, Condor, et la série "légère" des Magies.

Je relis l'intégralité de son œuvre en ce moment, plus de cinquante ouvrages. C'est comme si je le redécouvrais une nouvelle fois. Certains de ces livres m'étaient totalement sortis de l'esprit.

Je le préfère à KOONTZ et KING car jamais un de ces livres ne m'a déçu. (sauf peut-être le tome trois des Guerriers).
Karstein

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Lun 31 Oct 2011 - 15:34

Bienvenue à vous Quinny42 et Whyl ! Very Happy
gally88

Habite à : Auvergne 63/03

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Mar 1 Nov 2011 - 17:38

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis gally et j'arrive sur le forum...

Alors j'ai découvert masterton il y a environ 5 ou 6 ans quand je cherchais un livre intéressant, frissonnant et fantastique. Je suis tombée sur tengu, et après je n'ai pas pu m'empêcher de chercher toute la bibliographie de masterton.... Et à l'heure actuelle je dis merci à mon cher et tendre de m'aider dans cette tâche car lui aussi est mordu de ce fabuleux auteur!
whyl

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Sam 5 Nov 2011 - 11:46

Karstein a écrit:
Bienvenue à vous Quinny42 et Whyl ! Very Happy

Merci!
whyl

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Sam 5 Nov 2011 - 11:49

gally88 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis gally et j'arrive sur le forum...

Alors j'ai découvert masterton il y a environ 5 ou 6 ans quand je cherchais un livre intéressant, frissonnant et fantastique. Je suis tombée sur tengu, et après je n'ai pas pu m'empêcher de chercher toute la bibliographie de masterton.... Et à l'heure actuelle je dis merci à mon cher et tendre de m'aider dans cette tâche car lui aussi est mordu de ce fabuleux auteur!

Bon courage pour les deux tomes de Famine! Le Diamand de Kimberley et La Mort Noire sont encore trouvables et à un prix abordable. Si tu es bilingue français anglais et bien je t'envie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous avez découvert Masterton ?   Aujourd'hui à 17:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1