Dean Koontz / Graham Masterton
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 John Grisham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acdc-rockeur



Nombre de messages : 38
Age : 23
Habite à : Sin City
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: John Grisham   Lun 6 Nov 2006 - 23:00

John Grisham est né le huit octobre 1955, à Jonesboro, dans l'Arkansas. Son père travaillait dans le domaine du bâtiment et sa mère était une femme au foyer. Petit, il rêvait d'être joueur de base-ball professionnel. Quand il prît conscience qu'il n'était pas assez doué pour être professionnel, il changea de voie et sortit major de sa promotion à l'université de l'État du Mississippi. Il fut ensuite diplômé de droit à Ole Miss en 1981 et pratiqua pendant presque dix ans à Southaven, en se spécialisant dans la défense et le droit criminel. En 1983, il fut élu pour siéger à la chambre des représentants de l'État et y resta jusqu'en 1990.
Un jour, au tribunal du comté de Dessoto, alors qu'il assistait au témoignage d'une jeune fille de douze ans qui avait été violée, John Grisham se demanda ce qui se serait passé si le père de cette adolescente avait tué ses agresseurs et décida d'en faire un roman. Pendant trois ans, il se leva à cinq heures tous les matins pour écrire avant d'aller au travail et acheva Non Coupable en 1987. Le manuscrit fut maintes fois refusé et lorsque Wynwood Press finit par l'accepter, seulement cinq mille exemplaires furent édités et publiés en juin 1988.
Cela aurait pu aisément décourager John Grisham. Pourtant, celui-ci avait déjà commencé un autre roman et ce hobby se transforma peu à peu en une occupation à plein temps pour devenir bientôt l'un des plus gros succès de l'histoire de l'édition. Dès qu'il eut terminé le dernier chapitre de son roman Non Coupable, John Grisham se consacra à un nouveau roman sur l'histoire d'un jeune avocat piégé dans ce qu'il croyait être la firme parfaite. Lorsqu'il vendit les droits cinématographiques de La Firme à la Paramount pour un montant de six-cent mille dollars, John Grisham devint aussitôt une valeur sûre pour les éditeurs et il signa ses œuvres chez Doubleday. La Firme est restée quarante-sept semaines consécutives dans la liste des best-sellers du New York Times et est devenue incontestablement le roman le plus vendu de l'année 1994.
Les succès de L'affaire Pélican, qui gagna la première place de la liste des best-sellers du New York Times et du roman Le Client, qui démarra premier de la liste, ont confirmé la réputation de John Grisham en tant que "maître du thriller". Les éditeurs se sont alors re-penchés sur son premier roman Non Coupable, qui fut réédité par Doubleday puis par Dell en format poche. Cette fois-ci, il fut best-seller.
Depuis la publication de son roman Non Coupable, en 1988, Grisham a écrit un roman par an et tous sont devenus des best-sellers, ce qui conduit le magazine Publishers Weekly à le proclamer " Meilleur auteur des années 90 ". À ce jour, il existe plus de soixante millions de livres signés John Grisham dans le monde et ses romans ont été traduits en vingt-neuf langues. Six de ses œuvres ont été adaptées au cinéma (La Firme, L'Affaire Pélican, Le Client, Non Coupable, L'Idéaliste et Le couloir de la mort) ainsi qu'un scénario original, The Gingerbread Man.
John Grisham, marié depuis seize ans, vit avec son épouse Renée et leurs deux enfants Ty et Shea, entre leur maison victorienne dans le Mississippi et une maison coloniale près de Charlottesville.
En 2005 sort Le Dernier Juré.

Auteur excellent je trouve, j'ai lu L'Héritage et suis en train de lire Le Dernier Juré et me suis acheté La Firme que je compte commencer. Je suis fan de l'écriture qu'utilise Grisham.
Vos avis ? Etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas desmond
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 35
Habite à : tours
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: John Grisham   Mar 7 Nov 2006 - 11:55

Jamais lu perso !

_________________
http://tdesmond.free.fr/nouvelles : histoires fantastiques
http://nouvelles.forumactif.com : communauté d'écrivains
http://www.thomasdesmond.com : graphisme
http://annerice.forumactif.com : communauté
http://quandilfautsauverlemonde.blogspot.com : Mon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Lolo992



Nombre de messages : 67
Age : 49
Habite à : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: John Grisham   Mar 7 Nov 2006 - 15:14

Pareil plutôt vu les films tirés de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: John Grisham   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
John Grisham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'associé (John Grisham)
» John Grisham (USA)
» John GRISHAM (Etats-Unis)
» John Grisham, avocat et auteur de thrillers
» LE MANIPULATEUR de John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOONTZ MASTERTON :: AUTRES AUTEURS-
Sauter vers: