Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alec Covin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ironheart

MessageSujet: Alec Covin   Lun 12 Mar 2007 - 17:14

Peut-être avez-vous entendu parler de cet auteur qui a eu beaucoup de succès avec son roman fantastique "les loups de Fenryder".
Lorsque j'ai acheté ce livre, je pensais qu'Alec était américain. Que nenni, il s'agit au contraire d'un français pure souche, tout jeune puisque né en 1970.

De partout il est surnommé "le Stephen King français". C'est vrai qu'on retrouve de nombreuses similarités avec le maître, même si l'écriture d'Alec est quand même plus scolaire et appliquée.

Alec voue une admiration particulière aux auteurs américains et d'ailleurs, dans son livre, il cite Koontz et King.

"Les loups de Fenryder" est un très très bon roman que tout amateur de ce genre de littérature doit avoir dans sa bibliothèque. Certains lui reprochent néanmoins sa fin un peu bâclée, il y a une raison à cela : ce roman fait partie d'une trilogie.
Le deuxième tome, "Etats primitifs" semble être encore meilleur que le premier, si j'en juge les critiques glanées ça et là. Quant au troisième tome, il est très attendu et devrait bientôt pointer le bout de son nez.
Je ne lâche pas l'affaire et vais suivre ce jeune auteur français fort prometteur !

http://passion-livres.forumactif.com/ftopic1728.Alec-Covin-Etats-Primitifs.htm
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbd

Habite à : issoudun

MessageSujet: Re: Alec Covin   Mar 13 Mar 2007 - 18:55

bonjour

un bon moment que je n'étais pas passé ici !

Cette critique donne nevie de découvrir cet Alec Covin. c'est sorti chez quel éditeur ?
Ironheart

MessageSujet: Re: Alec Covin   Mer 14 Mar 2007 - 11:11

Salut !

C'est sorti dans la collection "j'ai lu thriller" :

http://www.amazon.fr/loups-Fenryder-Alec-Covin/dp/229035077X/ref=sr_1_1/403-0969129-0122837?ie=UTF8&s=books&qid=1173859765&sr=8-1

Un avis détaillé sur ciao :

http://www.ciao.fr/Les_Loups_de_Fenryder_Alec_Covin__Avis_826403

Monsieur BD, ton post sur les héros de Graham Masterton est super intéressant, je te répondrai quand j'aurais un peu plus de temps parce qu'en ce moment, dur, dur !
monsieurbd

Habite à : issoudun

MessageSujet: Re: Alec Covin   Mer 14 Mar 2007 - 19:46

merci, je suis à la rcherche de nouvelles lectures en ce moment, je vais donc essayer de tester ce nouvel auteur.
lady_asylum

MessageSujet: Re: Alec Covin   Mer 28 Avr 2010 - 8:04

Ironheart a écrit:
Peut-être avez-vous entendu parler de cet auteur qui a eu beaucoup de succès avec son roman fantastique "les loups de Fenryder".
Lorsque j'ai acheté ce livre, je pensais qu'Alec était américain. Que nenni, il s'agit au contraire d'un français pure souche, tout jeune puisque né en 1970.

De partout il est surnommé "le Stephen King français". C'est vrai qu'on retrouve de nombreuses similarités avec le maître, même si l'écriture d'Alec est quand même plus scolaire et appliquée.

Alec voue une admiration particulière aux auteurs américains et d'ailleurs, dans son livre, il cite Koontz et King.

"Les loups de Fenryder" est un très très bon roman que tout amateur de ce genre de littérature doit avoir dans sa bibliothèque. Certains lui reprochent néanmoins sa fin un peu bâclée, il y a une raison à cela : ce roman fait partie d'une trilogie.
Le deuxième tome, "Etats primitifs" semble être encore meilleur que le premier, si j'en juge les critiques glanées ça et là. Quant au troisième tome, il est très attendu et devrait bientôt pointer le bout de son nez.
Je ne lâche pas l'affaire et vais suivre ce jeune auteur français fort prometteur !

http://passion-livres.forumactif.com/ftopic1728.Alec-Covin-Etats-Primitifs.htm

ces 2 bouquins sont excellents ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alec Covin   Aujourd'hui à 9:54

Alec Covin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1