Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DAN SIMMONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RYDER

Habite à : CALAIS

MessageSujet: DAN SIMMONS   Dim 24 Juin 2007 - 10:48

Je viens de luoer "Les chiens de l'hiver" il parait que c'est un très bon livre.
Quelqu'un l'a lu?
Je vais le commencer demain.
Je mettrai un post dès que je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbd

Habite à : issoudun

MessageSujet: Re: DAN SIMMONS   Lun 25 Juin 2007 - 16:34

J'ai lu les "Chiens de l'hiver". C'est en effet un excellent bouquin, avec un petit inconvénient : il est bourré d'allusions à un livre précédent de Dan Simmons, "Nuit d'été", et, même si "Les Chiens ..." sont indépendants, il vaut mieux avoir lu Nuit dété avant...
Pas beaucoup d'action mais énormément de psychologie dans ce livre, avec une forme d'écriture très originale. Dan Simmons est un véritable écrivain, porteur d'un style unique, et ça se sent même à travers la traduction. Je recommande à tous la lecture de "L'Echiquier du Mal", où il donne tout son talent.
Ironheart

MessageSujet: Re: DAN SIMMONS   Lun 25 Juin 2007 - 17:24

J'ai essayé de lire l'échiquier du mal, l'été dernier, mais j'avoue que je ne suis pas allée bien loin.
C'est un roman très particulier et il faut être dans un état d'esprit tout aussi particulier au moment de sa lecture pour l'apprécier pleinement.
Si vous avez des soucis, laissez tomber, ce n'est pas l'instant adéquat pour ce livre.

J'ai bien l'intention de poursuivre cette lecture qui me semble prometteuse et d'une rare intelligence.

Dan Simmons a la côte, ses romans plaisent, surtout l'échiquer du mal et Hypérion.

Par contre, j'ai lu "le chant de Kali" sorti en J'ai lu épouvante et bof, bof !
monsieurbd

MessageSujet: Re: DAN SIMMONS   Lun 25 Juin 2007 - 17:57

C'est certain que l'"Echiquier..." n'est pas le livre le plus reposant à lire, il peut même amener à un certain malaise psychologique... Mais n'est ce pas le but du fantastique, destabiliser le lecteur et l'amener à se poser des questions qu'il n'avait pas même envisagé ?
Quant au Chant de Kali", il s'agit de son premier roman, d'où peut-être l'impression de confusion et de maladresse que j'ai ressentie à sa lecture, mais la description de Calcutta poisseuse et épouvantable vaut quand même le détour
monsieurbd

MessageSujet: Re: DAN SIMMONS   Lun 25 Juin 2007 - 17:57

C'est certain que l'"Echiquier..." n'est pas le livre le plus reposant à lire, il peut même amener à un certain malaise psychologique... Mais n'est ce pas le but du fantastique, destabiliser le lecteur et l'amener à se poser des questions qu'il n'avait pas même envisagé ?
Quant au Chant de Kali", il s'agit de son premier roman, d'où peut-être l'impression de confusion et de maladresse que j'ai ressentie à sa lecture, mais la description de Calcutta poisseuse et épouvantable vaut quand même le détour
lady_asylum

MessageSujet: Re: DAN SIMMONS   Mer 28 Avr 2010 - 8:09

j ai connu Simmons avec " l echiquier du mal" que si je me souviens bien avais beaucoup aimé. Puis est venu "Nuit d'été" que j ai littéralement adoré ! Ce livre qui raconte l histoire d une bande de gosses aux prises d une entité maléfique m a rappellé "Ca" de King.
j ai lu la suite "les chiens de l hiver" où le héros revient dans la maison de son camarade d enfance Duane mais j ai moins accroché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAN SIMMONS   Aujourd'hui à 17:15

DAN SIMMONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1