Dean Koontz / Graham Masterton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LES PAPILLONS DU MAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RYDER

Habite à : CALAIS

MessageSujet: LES PAPILLONS DU MAL   Mar 26 Juin 2007 - 1:39

J'ai lu Le portrait du Mal, j'ai adoré et ensuite j'ai voulu lire la Mort Noire que je n 'ai pas du tout aimé de part sa traduction en francais très mauvaise et l'histoire un peu trop banale (le Fléau de S.King), donc j'ai voulu m'essayer a lire Manitou et la encore une fois je n'accroche pas.
Alors je me demande si je dois encore essayer de lire des Masterton.
A la médiathèque en plus j'ai pas un très grand choix, j'ai vu qu'il y avait "Les papillons du Mal". Est il conseillé de le lire ou est il dans le même genre des 2 autres.

Merci de vos conseils Wink
Ryder
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbd

Habite à : issoudun

MessageSujet: Re: LES PAPILLONS DU MAL   Mar 26 Juin 2007 - 12:59

"Les Papillons du Mal" est sans doute le moins bon Masterton, du moins c'est celui que j'ai le moins apprécié, avec "Famine" la mort noire" et "Le Sphinx". Je suis partial dans mes avis, car je suis fan de cet auteur, mais je puis te recommander tout de même "Le démon des Morts", "Tengu", Hell", "Walhalla", "Apparitions", "Démences"... qui me semblent être les meilleurs.
Mais pour aimer Masterton, il faut aimer les personnages "anti-héroïques", (je m'en explique sur d'autres posts dans ce forum), l'humour cynique de Harry Erskine, et, globalement, le cinéma bis. En effet, l'écriture de Masterton est très visuelle, aussi rapide qu'un Tarantino, avec le même mauvais goût parfois dans les descriptions. Masterton ne recule pratiquement devant rien, il lui arrive de bâcler ses fins, et il utilise toutes les ficelles de l'auteur confirmé pour accrocher le lecteur. On ressort parfois de ses romans un peu déboussolé, comme après le visionnage d'un film de Romero... D'ailleurs, il emprunte beaucoup au cinéma, "Le Démon des Morts" étant -entre autre- un superbe hommage aux films de zombies, et le "Miroir de satan" nous faisant pénétrer dans le monde d'Hollywood. La morale n'est pas toujours respectée dans ses romans, il a su s'affranchir de la vision manichéenne et puritaine de beaucoup d'auteurs américains, et ses héros sont parfois loin d'être les courageux flics sportifs non fumeurs moralistes de Koontz.
Pour conclure, si tu veux du lisse et du réconfortant, du frisson politiquement correct et pas traumatisant, si ton sommeil est fragile, ne t'aventure pas trop loin dans les délires de GM. Sinon, tu as de belles heures de lecture devant toi (je t'envie presque d'avoir tant à découvrir).
RYDER

Habite à : CALAIS

MessageSujet: masterton   Mar 26 Juin 2007 - 14:29

merci pour tes précieux conseils. Wink
Ironheart

MessageSujet: Re: LES PAPILLONS DU MAL   Mar 26 Juin 2007 - 14:37

Connais pas "les papillons du mal" puisque c'est un Masterton du milieu des années 90 et j'ai décroché à ce moment là.

"Le portrait du mal" est un des meilleurs Masterton alors forcément, par la suite, tu risquais d'être déçu !

Je n'ai rien à rajouter de plus à ce qu'a écrit Monsieur Bd, c'est parfait !

Mes Masterton préférés étant également : "démences"; "le portrait du mal", "le miroir de satan", "Walhalla" et "le démon des morts".
Zodiac

MessageSujet: Re: LES PAPILLONS DU MAL   Jeu 24 Jan 2008 - 21:01

"Les papillons du Mal" fut une réelle déception pour quasi tous les fans de G.M.
Ce livre m'a donné l'impression d'avoir été écrit à la va-vite.
Raphael

Habite à : Lyon

MessageSujet: Re: LES PAPILLONS DU MAL   Lun 18 Aoû 2008 - 12:17

Zodiac a écrit:
"Les papillons du Mal" fut une réelle déception pour quasi tous les fans de G.M.
Ce livre m'a donné l'impression d'avoir été écrit à la va-vite.
Tout a fait, on dirais qu'il a mis bout a bout des bribes d'idées, vus que ca collait pas trop mal et hop! Vogue la galére! Le roman le plus court le plus long a lire de ma vie!
dkjrm

MessageSujet: Re: LES PAPILLONS DU MAL   Mer 20 Aoû 2008 - 12:17

Les papillons du mal n'est pas le pire Masterton ... Ce n'est que le second ! Le plus mauvais est à mon avis "Corbeau". L'Irlande ne lui a pas réussi...
Des personnages vides. Répétitions de scènes sans aucune passion. Pas le pire Masterton, mais pas loin.

A ne lire que si l'on a de l'affection pour lui ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES PAPILLONS DU MAL   Aujourd'hui à 9:55

LES PAPILLONS DU MAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1